La foire aux

Questions

Les questions fréquentes

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Il est important pour nous de vous permettre de véhiculer votre image ! Dans l’Editeur Awashop, vous pourrez changer les couleurs de l’application mais aussi les images et la bannière du site . Grâce à la modification de ces paramètres, votre carte ne ressemblera à aucune autre

Awashop vous propose une galerie photos libre de droit pour vous aider à illustrer votre carte sans avoir à faire vos propres shootings. Si toutefois vous décidez d’investir dans vos propres clichés, vous pourrez les ajouter en quelques clics.

Il suffit de vous rendre dans la partie “édition” du produit ou sur l’icône “photo” associé. Cliquez sur “ajouter une photo” puis “Importer une photo”. Ainsi vous pourrez utiliser une photo présente sur votre ordinateur ou sur vos comptes Instagram, Facebook, Google, etc.

Chez Awashop, nous estimons que vous pouvez créer une carte de 50 articles en une heure. Au-delà de la vitesse de création, la majorité de nos clients mettent leur site en ligne dans la journée où ils ont démarré la création de leur offre.

La réponse est oui ! Créez autant d’offres que vous le souhaitez sans payer plus cher. Que ce soit pour des offres saisonnières, promotionnelles ou des offres différenciées dans la journée, ne vous limitez pas et laissez cours à votre imagination.

Vous êtes maître du temps avec la solution Awashop ! Nous mettons notre suite logicielle à votre disposition. En général, il vous faudra une heure pour créer votre carte et la mettre en ligne (pour une carte de 50 articles). A vous de jouer! Bien sûr, notre équipe sera toujours là pour vous accompagner si vous rencontrez un blocage ou que vous avez des questions. 

Awashop génère un lien URL dédié à votre carte. Vous pouvez ensuite utiliser cette URL pour la mettre sur tous les canaux efficaces pour votre affaire. Sur Facebook par exemple, il vous suffit de coller l’URL derrière le bouton « Acheter ». Ainsi, lorsque vos clients cliqueront dessus, ils accéderont directement à votre espace de commande. Sur Instagram, il vous est possible de créer votre espace “Shopping”.

Lorsque votre carte est prête, Awashop délivre un QR code en même temps que votre lien URL. Ainsi, vous pourrez afficher votre QR code sur vos tables, vitrines, prospectus ou affiches et permettre à vos clients de flashez pour commander. Le QR code est un excellent complément à la vente en ligne. Il permet d’accéder à l’espace de vente en ligne, même lorsque le client est sur votre lieu de vente.

Il s’agit d’une autre façon pour accéder à votre carte en complément du site internet et des réseaux sociaux

Rien de plus simple ! Il suffit de cliquer avec votre souris sur le QR code. Il vous sera proposé de l’imprimer ou de le télécharger.

Copiez votre lien URL Awashop, rendez-vous dans vos paramètres de page Facebook sur la partie Call to Action, et collez le lien dans l’espace prévu au bouton “commander”.

Copiez votre lien URL Awashop, rendez-vous dans vos paramètres de compte Google My Business, et collez le lien dans l’espace prévu au bouton “réserver” ou “commander”.

Rien de plus simple : Awashop vous fournit un module de suivi de commandes. Cet outil (PWA : Progressive Web App)  peut être consulté sur votre ordinateur, tablette ou smartphone.

Il vous permet de connaître l’heure de la commande, le créneau de collecte ou livraison choisi par le client, les produits à préparer ainsi que le mode de vente (Vente à emporter, livraison, sur place). Plus besoin d’une caisse pour suivre vos commandes !

Awashop ne fournit pas votre écran de suivi de commandes. Il vous suffit simplement d’utiliser un de vos terminaux (ordinateur, tablette ou smartphone) pour y accéder.

La solution Awashop est 100% autonome ! Vous n’avez plus besoin de votre caisse. 

Si toutefois, vous souhaitiez continuer à utiliser votre caisse, pas de problème : saisissez les commandes de votre écran de suivi directement sur votre interface caisse. Vous pourrez ainsi générer vos tickets de production, tickets de caisse et analyses comme avant tout en ouvrant la vente en ligne.

Dans la majorité des cas, nos clients éditent un ticket fin de journée à travers notre système pour l’envoyer directement à leur comptable.

Awashop s’engage à fournir une solution 100% écologique et évite l’utilisation de périphériques d’impression. Toutes les fonctionnalités disponibles sur notre écran de suivi de commandes vous permettront de gérer votre production sans avoir recours à l’impression papier !

Lorsque vous êtes en plein service, vous utiliserez notre écran de suivi de commandes. Dans cet outil, nous proposons un écran d’activation et désactivation des produits. À tout moment, vous pouvez désactiver un menu, un produit, une option ou même un choix d’option. Et cela prend moins de cinq secondes !

Le nombre de commandes est illimité avec la solution Awashop ! Notre objectif est de vous permettre de faire le plus de chiffre d’affaires possible sans contraintes ! Que ce soit avec la formule au clic ou la formule mensuelle, vendez sans vous poser de questions !

C’est vous qui décidez ! Dans l’Editeur Awashop, il suffit d’activer la commande quand vous souhaitez l’ouvrir et la désactiver pour laisser votre offre en mode consultatif (vos clients peuvent voir l’offre mais pas commander).

Bien sûr ! L’objectif est de vous aider et non de vous mettre dans l’embarras. Si vous partez en vacances ou que vous êtes débordés par les commandes en cours, désactivez les commandes en un clic !

C’est vous qui décidez ! Dans l’écran de suivi de commandes, il vous suffit de programmer les créneaux auxquels vous souhaitez proposer la collecte ou la livraison. Le client choisit ensuite ce qui lui convient le mieux et vous recevez cette information sur notre écran de suivi de commandes. Si un créneau n’est plus disponible, il se désactivera tout seul. Le système s’adapte à vos habitudes et non le contraire.

Oui ! Il suffit de signaler à votre client le numéro de sa table à côté du QR code, sur un sticker ou sur un chevalet. Au moment de valider sa commande, le client devra renseigner le numéro de la table. 

Ainsi, lors de la réception de la commande, vos équipes pourront savoir d’où vient la commande pour effectuer un service parfait !

Awashop vous permet de traiter votre propre service de livraison. En d’autres termes, vous recevez la commande avec toutes les informations du client à livrer : nom, adresse, numéro de téléphone. Il vous revient ensuite de vous organiser avec vos propres livreurs pour effectuer le service. Awashop ne vous fournit pas de livreurs !

Si vous souhaitez uniquement présenter vos produits sans activer le module de commande, notre plateforme ne vous facturera rien. Vous pouvez créer votre catalogue en ligne sans frais !

3 abonnements au choix, vous sont proposés :

– FORMULE AU CLIC : 0,50€ HT par commande passée sur la plateforme

– FORMULE MENSUELLE : 49€ HT / mois (aucune commission supplémentaire)

– FORMULE ANNUELLE : 490€ HT / an (aucune commission supplémentaire)

C’est près de trois fois moins cher qu’un site marchand classique. Vous n’avez aucun coût supplémentaire lié à l’hébergement ou la maintenance du site.

Avec Awadac, vous pouvez même amortir vos coûts supplémentaires (emballage, frais de livraison..) en appliquant des frais de services à vos clients.

Si vous décidez d’installer un mode de paiement électronique, notre partenaire Stripe prélèvera 0,25€ + 1,4% de chaque transaction

Votre site marchand est hébergé par nos soins et un lien URL est dédié à chacune de vos offres. Pas besoin de souscrire à un abonnement supplémentaire !

En vous inscrivant sur la plateforme, nos conseillers vous proposeront une démonstration personnalisée de 15mn gratuitement et sans délais.

Toutefois, n’hésitez pas à visionner notre démonstration de 2mn 

Awashop propose trois modes de souscriptions :

  • la formule au clic : la facturation s’applique aux commandes passées. Si vous stoppez les commandes, vous ne serez plus facturé !
  • la formule mensuelle : à tout moment vous pouvez demander la résiliation de votre abonnement. Une seule contrainte : un mois commencé est dû
  • la formule annuelle : elle vous engage sur 1 an sans reconduction tacite. Un mois avant la fin de votre abonnement, un opérateur prend contact avec vous pour faire le point sur la reconduction

Pour le savoir, consultez le lien du gouvernement :

https://cheque.francenum.gouv.fr/ecom/

Awadac a mis en place une offre spéciale dans le cadre de cette opération en proposant un abonnement annuel de 490€ HT.

N’hésitez pas à solliciter à nos conseillers pour de plus amples informations.

Awashop a été labellisé par le gouvernement dans le cadre de l’ouverture de la plateforme https://www.clique-mon-commerce.gouv.fr/

Pas du tout ! Au contraire, nous vous encourageons à conserver les canaux que vos clients ont l’habitude de visiter. Pour intégrer l’espace de commande, il vous suffit de créer un bouton « commander » sur votre site internet puis intégrer l’URL fournie par Awadac. Ainsi, lorsque vos clients cliqueront sur le bouton, ils auront accès à votre espace de commande en passant par votre site habituel

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