Les Commerces

alimentaires et la vente en ligne

Bouchers, Boulangers, Charcutiers, Primeurs, Agriculteurs… Réalisez facilement une boutique en ligne et activez rapidement les commandes en ligne.

80% des commerçants ayant lancé la vente en ligne déclarent avoir observé un impact positif sur l’activité de la boutique physique !

Quels outils

quels outils pour la vente en ligne ?

Edition de votre vitrine en ligne, diffusion sur vos différents supports de communication, activation des canaux de vente, gestion des commandes et du paiement en ligne… Nos outils vous permettent de mettre en avant vos produits facilement et rapidement.

Site vitrine

Pour afficher vos produits alimentaires dans un catalogue en ligne, une vitrine digitale… 

Click & Collect

Pour proposer vos produits alimentaires à la vente à emporter / retrait commande

Vente sur place

Innovez et créez de nouvelles possibilités et opportunités d’achats

Livraison

Pour gérer la livraison comme vous le souhaitez

QR Code & URL

Pour diffuser en ligne ou sur différents supports traditionnels

Gestion

Pour gérer vos commandes, créneaux, réservations, disponibilités…

fonctionnalités

Pourquoi un commerce alimentaire

Pourquoi un commerce alimentaire peut faire de la vente en ligne ?

Avantages

boulanger qui fabrique du pain

Faites-vous connaître facilement

Avec le QR Code et l’URL communiquez sur tous les supports de communication existants comme les flyers, réseaux sociaux, affiches, stickers vitrine… Nos outils facilitent la communication de votre offre pour toucher une large cible de clients potentiels et vous permettre de vous concentrer sur votre commerce.

Elargissez votre clientèle

Lancez-vous dans l’expédition et la livraison de vos produits et étendez considérablement votre zone de chalandise. Vous aviez l’habitude de travailler avec la clientèle du quartier ? Vous pourrez désormais répondre aux besoins de clients dans votre région, votre pays ou même au-delà des frontières.

Multipliez les expériences clients

Soyez innovants et proposez de nouvelles façons d’acheter : un bouton “acheter” sur Facebook, un QR Code apposé sur la vitrine pour consulter les nouveautés ou les promotions dans la file d’attente… Facilitez la connaissance de votre offre auprès de vos clients pour accélérer le processus d’achat sur votre commerce physique ou avec la vente en ligne !

Devenez Omnicanal

C’est-à-dire être présent sur tous les modes de vente et tous les canaux de diffusion. Que ce soit vos clients fidèles ou ceux qui ne vous connaissent pas encore, tous souhaitent avoir accès à de nouveaux services : précommander, pouvoir retirer sa commande en coupe-file ou être livré à la maison ! Offrez-leur ces nouveaux services et parlez-en partout : sur votre site internet, vos pages sociales, les annuaires, les plateformes ainsi que tous vos supports de communication habituels.
photo commerce alimentaire primeur vente en ligne

idées

Quoi faire

Qui faire avec la vente en ligne ?

Favoriser des évènements

Vous avez une offre spéciale pour Noël, la Saint-Valentin, Pâques... Vos produits changent en fonction des saisons ? Mettez en avant les produits du moment, rapidement et facilement, avec les multi-cartes et les pop-up.

Optimiser l’attente

Avec la vente à emporter ou la livraison. Laissez la possibilité à vos clients de commander à distance et venir récupérer leur achat sur place. Un bon moyen à la fois de respecter les règles sanitaires sans contraindre vos clients à attendre. De nouveaux clients pourraient même passer la porte de votre boutique grâce à ce service !

Gérer les heures d'affluence

Paramétrez vos créneaux et vos limites de production pour favoriser la précommande. Gardez le contrôle sur votre capacité de production et vos ruptures en permettant à vos clients réguliers de commander plusieurs heures voire plusieurs jours à l'avance.

Fonctionnement

Comment

Comment proposer la vente en ligne ?

C’est simple et rapide ! Suivez les 3 étapes et en quelques minutes seulement votre commerce alimentaire sera en ligne.

1

Renseignez rapidement les informations sur votre commerce, vos produits, et visualisez au fur et à mesure votre la vitrine de votre commerce en ligne. Jusqu’ici c’est gratuit !

2

Diffusez et partagez vos produits alimentaires sur tous les canaux de communication. En ligne via votre URL ou sur des supports traditionnels à l’aide d’un QR code dynamique.

3

Accédez depuis n’importe quel appareil, à la gestion de vos commandes, de vos modes de vente (click & collect, livraison, vente sur place…), de vos ruptures et de vos créneaux de collecte/livraison…